smartphone étanche et anti-choc : conseils pour choisir le bon modèle

Smartphone étanche et anti-choc

Mais que faire si vous passez fréquemment du temps dans des endroits où un mobile normal va être trop fragile ? C’est là que les téléphones robustes entrent en jeu. Il y a des tonnes de raisons pour lesquelles vous cherchez un téléphone robuste. Conçu pour être plus robuste que le smartphone moyen, un excellent téléphone robuste ne devrait pas signifier de compromis sur les performances. Mais quel téléphone robuste vous convient le mieux ? Il devrait survivre à sa chute, sa chute dans l’eau et sa couverture de poussière ou de sable. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon smartphone étanche et antichoc.

Indice d’étanchéité

Premièrement, si vous voulez de vrais téléphones portables incassables, optez pour un téléphone portable ultra résistant. Choisissez un modèle spécialement conçu pour résister à l’immersion dans un liquide et suivant les normes en vigueur. Le fait qu’un smartphone robuste doit être étanche se présente comme l’une des trois caractéristiques évidentes. Il existe de nos jours une large gamme de smartphones robustes pour tous les budgets sur www.phonetel.fr. Les téléphones robustes sont livrés avec un indice IP (« protection contre l’infiltration ») qui ressemble à ceci : IP 68. Le deuxième chiffre (8 dans ce cas) indique l’étanchéité du téléphone. Vous recherchez au moins un 7 qui peut être immergé dans l’eau à partir de 1 mètre pendant trente minutes, mais encore mieux un 8, il peut être immergé dans plus d’un mètre d’eau pendant plus de trente minutes.

Indice de protection contre la poussière

Un étui et une certaine résistance à l’eau ne suffisent pas aux personnes qui travaillent dans la construction ou l’ingénierie et qui ont besoin de quelque chose qui puisse survivre à la pluie, à la poussière et aux chutes occasionnelles sur des matériaux durs. Alors, si vous travaillez sur des chantiers de construction, il vous faut un smartphone de chantier. Le fait de laisser du sable, de la poussière ou de la saleté dans votre mobile va évidemment affecter les performances donc optez pour téléphone étanche à la poussière. Le premier chiffre d’un indice IP (le 6 dans notre exemple d’IP 68) vous indique à quel point votre mobile est étanche à la poussière. Vous cherchez un 6, rien d’autre. Un 6 indique que le mobile est complètement étanche à la poussière et ne laisse aucune trace à l’intérieur.

Résistance aux chocs

Vous voulez pouvoir faire tomber votre téléphone sans une égratignure, vous devez par conséquent chercher quelque chose de résistant aux chocs. Malheureusement, il n’y a pas de note standard qui indique cela. Cependant, les téléphones antichocs sont généralement annoncés comme tels, recherchez quelque chose comme standard de qualité militaire pour indiquer qu’un téléphone est vraiment antichoc. Un téléphone à écran tactile peut sembler un pari si vous recherchez un smartphone antichoc, mais les matériaux modernes signifient que dans la plupart des cas, cet écran devrait être bien. Recherchez un mobile doté de Gorilla Glass, de préférence Gorilla Glass 5, bien que 3 soit également très bien pour indiquer que l’écran est solide.

 

Minecraft : comment trouver un bon serveur ?
M-paiement : bonne ou mauvaise idée ?