Comment choisir sa Manette PS4 ?

Manette PS4

Pour profiter d’un meilleur confort et d’un max de précision pendant que vous jouez au PS4, une bonne manette de jeu pour gamers est essentielle. Lorsque vous achetez des consoles Playstation ou Xbox, des manettes vous seront fournies pour bien jouer aux jeux-vidéo. Mais pour avoir une expérience de jeu optimale, vous pourriez les remplacer par des modèles beaucoup plus performants et réactifs pour jouer à des jeux comme Xbox One. Il y a également une manette playstation de gamer très ergonomique qui allie les utilisations filaires et sans-fil. Le choix est à vous mais pour trouver la manette sur pc qu’il vous faut, vous devez connaitre les critères de choix d’un gamepad pour être à l’aise toute la journée.

La compatibilité : premier critère de choix d’une manette PS4

Une manette gaming efficace permet de jouer avec plaisir en présence de deux joysticks en plus des touches de directions physiques. Elle contient un pavé tactile pour les accessoires xbox assurant la captation. Il faut que la manette ait une barre lumineuse pour interagir avec la caméra de la console. Aussi, un bouton share est important pour faciliter le partage de séquences importantes à travers le net. Dans la compatibilité, le haut-parleur doit être de haute qualité pour ne plus être obligé d’utiliser des écouteurs. Il existe des manettes PS4 pas chères qui ont une mode de communication optimale pour échanger avec la console de jeu. Dans l’idéal, la manette doit avoir un système CUH-ZCT2 qui facilite vraiment la communication au niveau du système du PS4 ou Microsoft Xbox. Et enfin, les manettes dites compatibles possèdent une vibration qui suit complètement l’évolution du jeu. Avant d’acheter manette PS4, assurez-vous qu’il n’y ait aucun décalage ou latence entre la progression du jeu et de la manette.

Choisir une manette de jeu selon le prix et les éléments qui la composent

Le prix est également un critère de choix essentiel dans l’achat des manettes. Pour trouver des manettes PS4 pas chères, il faut faire les comparaisons en tenant compte de la performance. Le prix varie selon les modèles et les marques, ainsi que tous les éléments du boîtier. Il faut voir la différence de prix entre un accessoire qui est d’entrée de gamme et celui qui est complet. Pour ce qui est des éléments à trouver, les joysticks sont avantageux pour diriger une voiture ou un personnage dans le jeu. Puis, le pavé tactile et le capteur de mouvement sont indispensables même si certains joueurs ne les réclament pas. Il y a le gyroscope et l’accéléromètre qui assurent la connectivité. Et enfin, le système Bluetooth et la connectique micro-usb, port USB, usb-c sont essentiels pour le chargeur de batterie lithium rechargeable. Mais vous pouvez aussi la brancher à la console de jeux directement.

La possibilité de personnaliser : un plus pour une meilleure manette PS4

Le critère de personnalisation est optionnel pour les manettes PS4 pas chères mais peut aider dans le choix. Vous avez la possibilité de protection de la manette à l’aide de housse si vous voulez qu’elles durent. Vous pouvez aussi ajouter des skins au lieu des housses mais ils ne protègent pas assez si la manette tombe. Les joysticks rendent aussi agréable les manettes avec plus de grip au niveau de la commande. Il ne faut pas oublier cependant que sa durée de vie dépend de la façon de jouer ainsi que sa prise en main. Il existe par ailleurs des manettes PS4 pas chères qui sont autonomes avec une batterie rechargeable avec un câble usb de Ps4 ou Ps3. Certains proposent une ergonomie de design en offrant des gâchettes, des poignées et du shock comme on peut voir sur un tuto, pad ou téléviseur.

Pourquoi choisir une bonne alimentation PC ?
Nouvelles technologies : découvrir internet par la lumière