Comment faire une signature électronique Word : le guide

Le temps d’utiliser un stylo pour effectuer une signature sur un document papier est révolu, la tendance du moment se tourne plutôt vers la signature électronique. Mais que faire pour s’y prendre ? Quelles sont les étapes à suivre ? Quels sont les avantages de cette procédure ?

Pourquoi se tourner vers l’emploi de la signature électronique ?

Basculer vers l’emploi de la signature électronique Word en utilisant un logiciel peut vous faire gagner du temps. En effet, cette procédure, facile à effectuer, ne demande que quelques minutes et quelques clics. Par ailleurs, à l’aide d’une plateforme de signature, vos échanges seront plus simplifiés. Vous pouvez alors traiter aisément à distance avec des collaborateurs et effectuer la signature sécurisée de vos documents. En outre, vous aurez un autre avantage en termes de coût en réduisant vos coûts d’impression des documents, de transmission par courrier ou bien par coursier, etc. Sans oublier la sécurité car vous devez savoir que ce genre de signature est irrévocable, inaltérable, infalsifiable, et non-réutilisable. L’intégrité du document est de même garantie en le scellant au moment pendant lequel le signataire donne son consentement. Signez vos fichiers Word avec l’application de signature électronique Yousign est une des moyens d’effectuer ce genre de signature.

Comment effectuer une signature électronique sur un document Word ?

Pour  faire signer un document Word avec un logiciel spécialisé, vous devez commencer par choisir votre logiciel de signature électronique sécurisé. Importez ensuite le document à signer dans le logiciel. Une fois cette étape effectuée, continuez avec la lecture de ce document dans ce logiciel. Vous devez recevoir par SMS votre code de sécurité que vous devez valider dans le logiciel. La prochaine étape est de choisir votre type de signature. Vous allez signer le document en question avec cette signature, le confirmer et terminer par l’envoyer.

Signature électronique : dans quels cas l’utilisée ?

La signature électronique est un genre de signature qui peut être utilisé pour signer différents types de documents en format numérique que ce soit pour un contrat, une facture, une fiche de paie, un bon de commande, un devis, une note interne, une réponse à un appel d’offres, ou autres. Cette signature peut être employée dans tous les cas de figure comme le basculement numérique d’une entreprise, dans le but de faire des économies en termes de coût d’impression, etc. ainsi que dans tous les domaines d’activité, surtout pour les secteurs où la notion d’engagement est primordiale.

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