A quoi sert une cryptomonnaie ?

Comme toutes les monnaies, les cryptomonnaies peuvent être utilisées pour acheter des biens et des services. Mais contrairement aux autres devises, les cryptomonnaies sont numériques et utilisent la cryptographie pour fournir des transactions en ligne sécurisées. Bien que les cryptomonnaies puissent être utilisées pour acheter des choses, l’intérêt de ces monnaies non réglementées est de les échanger contre un profit, les spéculateurs faisant parfois monter les prix en flèche.

 Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est une forme de paiement qui peut être échangée en ligne contre des biens et des services. De nombreuses entreprises ont émis leurs propres devises, souvent appelées jetons, et celles-ci peuvent être échangées spécifiquement pour le bien ou le service fourni par l’entreprise. Pensez à eux comme à des jetons d’arcade ou des jetons de casino. Vous devrez échanger de la monnaie réelle pour que la cryptomonnaie puisse accéder au bien ou au service. Les cryptomonnaies utilisent une technologie appelée blockchain. La Blockchain est une technologie décentralisée répartie sur de nombreux ordinateurs, qui gèrent et enregistrent les transactions. Une partie de l’attrait de cette technologie est sa sécurité.

 Combien y en a-t-il et que valent-ils ?

Selon CoinMarketCap, un site Web d’études de marché, plus de 2 200 monnaies cryptographiques différentes sont négociées en bourse. Et les cryptomonnaies continuent à proliférer, collectant des fonds grâce aux offres initiales de pièces, ou ICO. La valeur totale de toutes les cryptomonnaies au 6 juin 2019 s’élevait à environ 246 milliards de dollars, selon CoinMarketCap, et la valeur totale de tous les bitcoins, la devise numérique la plus populaire, était estimée à environ 136 milliards de dollars.

 Pourquoi sont-ils si populaires ?

Les cryptomonnaies attirent leurs partisans pour diverses raisons. Voici quelques-uns des plus populaires. Les partisans considèrent les cryptomonnaies telles que le bitcoin comme la monnaie du futur et cherchent à les acheter maintenant, probablement avant qu’elles ne deviennent plus précieuses. Certains partisans aiment le fait que la cryptomonnaie empêche les banques centrales de gérer la masse monétaire, car avec le temps, ces banques ont tendance à réduire la valeur de la monnaie via l’inflation. D’autres supporteurs aiment la technologie derrière les cryptomonnaies, la blockchain, parce que c’est un système de traitement et d’enregistrement décentralisé et qu’il peut être plus sécurisé que les systèmes de paiement traditionnels. Certains spéculateurs aiment les cryptomonnaies parce qu’elles prennent de la valeur et n’ont aucun intérêt dans l’acceptation à long terme des monnaies comme moyen de transférer de l’argent.

Musique générative : ces applications qui composent de la musique personnalisée
Michelin nous présente Vision, le pneu ultime ?