Quelles sont les avancées de la puce 5G ?

Les tous premiers Jeux olympiques 5G (Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang) sont révolus et l’expérience de la 5G lors de l’événement a été un peu décevante. Alors que les démonstrations d’applications 5G étaient suffisamment instructives, le fait que personne ne puisse réellement essayer la technologie sur leurs appareils rendait les choses encore plus difficiles. Aux Jeux d’été de 2020 à Tokyo, cependant, les implémentations sont sur le point d’être optimisées – Intel collaborant avec NTT DoCoMo pour créer un réseau 5G complet pour l’événement. Selon des estimations raisonnables, le monde comptera plus de 1,1 milliard de connexions 5G d’ici 2025 (représentant environ 15% du nombre total de connexion). Pris ensemble, les normes sans fil de quatrième et cinquième génération constitueront environ 67% de toutes les connexions mobiles dans le monde. Dans la discussion d’aujourd’hui. Nous aborderons les avantages de la puce 5G d’un smartphone.

Une vitesse plus élevée que jamais

La vitesse sera le plus gros avantage de la puce 5G d’un smartphone. Les premiers rapports ont montré que les débits de données dans un périphérique 5G peuvent être supérieurs à 10 Go / s, soit près de mille fois plus rapidement à un périphérique 4G. Un film ultra-HD nécessitant X minutes pour être téléchargé sur une connexion 4G stable, sera téléchargeable en 10 secondes ou moins. Étant donné que la bande passante sera beaucoup plus grande, le temps de réponse moyen diminuera également beaucoup (1 milliseconde en 5G, 45-50 millisecondes en 4G). Les débits nettement plus élevés (environ 10 fois supérieures à la 4G) permettront également aux jeux en ligne et au streaming vidéo 4K générale de fonctionner à des vitesses fulgurantes.

De nombreux nouveaux cas d’utilisation

La 5G inaugurera un grand nombre de nouvelles applications pour des cas d’utilisation qui ne sont mêmes pas possibles dans le régime 3G / 4G. Teslasuit a utilisé la plate-forme MWC UK pour mettre en évidence la latence minimale de la technologie en connectant un casque VR à un système informatique et en garantissant aux téléspectateurs une expérience en réalité réelle. Les chirurgies à distance, avec l’aide d’un retour haptique, deviendront possibles. La 5G sera également utile pour les drones destinés à la livraison, les véhicules autonomes, la surveillance et la maintenance prédictive, ainsi que pour la création de villes intelligentes. Le suivi de la localisation deviendra également plus rapide et plus précis (la recherche des personnes disparues devrait devenir une tâche plus simple), le nouveau standard sans fil haute vitesse peut également être utilisé par des organismes gouvernementaux à des fins d’enquête.

Prise en charge de plusieurs services parallèles et de services hétérogènes

Avec la mise en forme bidirectionnelle de la bande passante, des tailles d’antenne plus petites et des largeurs de bande beaucoup plus grandes, la 5G révolutionnera la technologie mobile. Les utilisateurs pourront utiliser plusieurs services simultanément (par exemple, suivre les mises à jour météorologiques lors d’un appel vocal). Les technologies sous-jacentes de la 5G seront également suffisamment puissantes pour prendre en charge les réseaux privés et autres services hétérogènes haut de gamme. Une étude récente a révélé que, dans un scénario idéal, la 5G pouvait multiplier par cent l’efficacité du réseau et la capacité de trafic, ainsi que le triple de l’efficacité du spectre. Les niveaux de densité de connexion moyens devraient également augmenter considérablement.

M-paiement : bonne ou mauvaise idée ?
Comment signer numériquement un document via son smartphone ?