Minecraft : comment trouver un bon serveur ?

Serveur minecraft

La communauté des amateurs de jeux cubiques propose incessamment de nouveaux contenus. De ce fait, le nombre de serveurs privés minecraft augmente concomitamment avec la réussite fulgurante que le jeu rencontre. C’est pour cela qu’il est pour certains difficile de trouver le bon serveur. Quand vous avez envie de jouer à Minecraft en multijoueur, vous devrez avoir un serveur auquel vous avez accès. Mais avant de vous lancer dans la création de votre propre serveur minecraft, vous devez considérer pas mal de critères.

Serveur minecraft : définition

Vous êtes à la recherche d’un serveur minecraft, mais il vous est impossible de décider lequel sélectionner ? C’est normal, il existe de nombreuses sortes de serveur minecraft. Encore plus, les créateurs, débordant d’imagination, ne cessent de créer et de sortir de nouveaux contenus, souvent orignaux et personnalisés.

De ce fait, pour trouver simplement, facilement et rapidement le bon serveur minecraft, il existe une seule et unique alternative. Il vous faudra consulter sur un site web dédié l’un des meilleurs classements de serveurs minecraft. Choisissez ensuite le serveur qui vous convient le mieux.

L’univers cubique est actuellement accessible depuis de nombreuses plateformes. Dans ce cas, le jeu cubique indique un bac à sable très large. Il est caractérisé par quelques blocs destinés à être détruits, construits et transformés.

Payant, le monde cubique est adapté à tous les goûts et à tout le monde. Pour autant, vous avez la possibilité de profiter d’un serveur gratuit pour jouer en solo ou en groupe. Sur Minecraft serveur cracké, par exemple, les versions crackées du jeu sont autorisées. Cela permet de jouer pleinement sur le serveur sans pour autant être obligé d’acheter un compte de jeu. Vous pouvez par ailleurs dénicher plusieurs serveurs : créatif, prison, anarchie, PE ou RP, skyblock, faction, PVP, PVP Moddé, survie et bien d’autres encore.

Les meilleurs serveurs tendance sont répertoriés dans ces classements. Ils y sont classés par les joueurs, essentiellement en fonction du nombre de points attribués.

Télécharger la version Minecraft 1.8.1.exe

Envie d’avoir votre propre serveur minecraft sur lequel vous allez pouvoir faire tout ce que vous voulez ? Sachez que vous devez installer et configurer minecraft server. C’est la première étape que vous allez devoir franchir. Pour cela, vous devez utiliser un ordinateur, une connexion internet fiable. Avec ces outils, inscrivez-vous sur la page web officielle de Minecraft et téléchargez la version convenable dans la section multiplayer server.

Après le téléchargement, vous allez procéder à la création d’un document et le nommer avec n’importe quel nom. Bien entendu, plusieurs composants apparaissent à l’intérieur de votre dossier. Vous pouvez ouvrir eula.txt avec le bloc-notes. Modifiez le mode false par true qui se trouve sur la dernière ligne. Avant la sauvegarde, quittez le bloc-notes.

Obtenez une fenêtre vide en relançant Minecraft server 1.8.1.exe. Au passage, vous allez certainement remarquer la création de nombreux nouveaux fichiers dans votre propre dossier. Écrivez « stop » dans la partie de saisie qui se trouve en bas, plus précisément à droite, ensuite validez pour barrer la fenêtre. Sachez que la mention « stop » se révèle importante pour pouvoir quitter, plutôt que fermer la fenêtre en cliquant sur la croix.

Ouvrez à présent votre serveur à partir de votre bloc-notes. Vous verrez alors dans ce cas de nombreuses lignes représentant toutes les spécificités de votre serveur.

Lancer votre serveur minecraft et faire rejoindre de nombreux joueurs

Maintenant que vous avez pu réaliser la configuration du fichier, procédez au démarrage de votre serveur. Pour cela, lancez le serveur minecraft en minimisant la fenêtre et commencez le jeu.

Rendez-vous dans « multijoueur » et « nouveau serveur. » Mentionnez le nom de votre serveur dans la case nom du serveur. Cliquez sur « adresse du serveur » si vous avez besoin d’héberger le serveur par vous-même. Pour y parvenir, écrivez « localhost » puis validez pour que votre serveur puisse apparaître dans la liste. Entrez maintenant dans l’univers de votre serveur, mais en solo.

Pour que d’autres joueurs puissent rejoindre votre serveur, configurez votre box. Sachez que chaque box a ses propres fonctionnalités en fonction de sa fabrication. La configuration du port est, en effet, nécessaire. De même, les joueurs devraient accéder à votre adresse IP. Mais attention, veillez à ce que votre code d’accès ne soit pas tombé entre de mauvaises mains.

Configurer le réseau

Votre serveur marche bien à présent grâce à votre adresse IP. Pourtant, si la détermination d’un compte d’hébergement s’avère nécessaire, il vous faudra dans ce cas une adresse IP fournie par l’hébergeur.

Vous aurez également besoin d’une connexion à haut débit si vous désirez concevoir un serveur minecraft rapide. Pour cela, rien de plus simple ! Trouvez des serveurs reliés à une connexion à 1Gbit et qui proposent une bande passante très large.

Retenez que la plus importante, quand vous regardez une configuration de réseau, c’est surtout sa sensibilité à une attaque par déni de service sur un système domestique.

Pour plus de sécurité, faites appel à un service d’hébergeur-tiers pour vous éviter toutes sortes de menace. Les fonctionnalités de votre serveur découlent principalement de sa RAM, de sa bande passante et de son matériel.

Il vous est toujours possible de jouer sur les serveurs d’un hébergeur tant que votre propre serveur a la capacité de lancer le serveur minecraft par défaut.

smartphone étanche et anti-choc : conseils pour choisir le bon modèle
M-paiement : bonne ou mauvaise idée ?