Quand Samsung prépare des vêtements intelligents alimentés par l’énergie solaire

C’est officiel ! Les Smartphones, les tablettes et les montres ne seront plus les seuls objets qui pourront être connectés entre eux. Les vêtements à l’énergie solaire feront bientôt leur entrée dans le monde du High-Tech et du textile.

Un vaste choix d’habits reliés entre eux

Désormais, vos pantalons, vos vestes et vos pulls seront équipés de fils électriques, d’un ou de plusieurs écrans, de câbles conducteurs de courant et d’autres composants électroniques. Ces articles d’habillement sont munis de capteurs d’énergie qui fonctionne grâce à la chaleur du corps, aux rayons solaires ou à la lumière. De ce fait, tant que vous le porterez, il ne risque pas d’être à court de batteries. En ce qui concerne l’utilité de ces habits, ses fabricants n’ont pas encore donné de détails précis.

Il y a actuellement de nombreux vêtements à l’énergie solaire, qui sont vendus sur la toile. Les croquis les plus attendus par les consommateurs sont le pull et la tenue. Le premier habit embarque un processeur avec 3 cœurs et plusieurs capteurs d’énergie. Le second, quant à lui, est composé d’une paire de bottes, d’un bonnet, d’un pantalon, d’un gilet et d’une paire de gants. Ces derniers peuvent être connectés à un terminal externe (un Smartphone ou une tablette) afin d’étudier les mouvements de votre corps.

L’utilité de ces vêtements

Les bienfaits de ce type d’habit sont nombreux. Tout d’abord, vous pouvez à tout moment connaître votre pression artérielle. Cela vous permettra d’éviter une hypertension en stoppant la montée dès les premiers signes. Ensuite, grâce à ses capteurs, le vêtement à l’énergie solaire peut faire office de thermomètre. Il suffira de le connecter à votre téléphone pour savoir la température de votre corps. C’est également une excellente tension-mètre. En outre, vous pourrez le connecter à votre lecteur pour le commander. Vous n’aurez plus besoin de la télécommande pour changer la musique. Enfin, il est possible de l’utiliser pour recharger votre tablette ou votre Smartphone. Grâce à sa batterie et à son système de recharge solaire, vous pourrez l’employer tout le temps.

Un fournisseur de courant

Dès que vous vous mettez en marche, le vêtement à l’énergie solaire génère de l’électricité. L’habit utilise les mouvements de votre corps et les transforme en courant. Ne vous inquiétez pas, la production ne s’interrompt pas lorsque vous vous arrêtez. En effet, les capteurs photovoltaïques prennent le relais. Ainsi, quand vous sortez, le vêtement à l’énergie solaire ne cessera de générer de l’électricité.

A quoi sert une cryptomonnaie ?
Musique générative : ces applications qui composent de la musique personnalisée