Publié le : 29 juin 20205 mins de lecture

Equipement indispensable pour écouter et enregistrer des conversations en toute subtilité, le micro espion enregistreur vous rend un grand service. Mais comment l’utiliser ? Pour quelle occasion ? Découvrez-les ici.

Comprendre le fonctionnement d’un micro-espion

Tout comme votre téléphone mobile, le micro espion possède une carte SIM et donc un numéro qu’il faut mémoriser. Et pour l’utiliser via le micro, il faudra avant tout effacer son code PIN. Grâce à sa carte SIM, vous pouvez écouter des conversations instantanément à distance, surtout s’il s’agit d’un modèle micro-espion GSM. Pour activer ce dernier, il suffit de le dissimuler au bon endroit, de composer le numéro de la SIM et d’écouter en toute discrétion.

En fonction des modèles, certains micros s’avèrent être plus sensibles que d’autres. Le réglage de sa sensibilité se fait via une molette présente sur sa face, qui permet d’amplifier le volume sonore de l’enregistrement. Dans le cas d’un modèle de haute sensibilité, il est même envisageable de capter des vibrations et ainsi d’enregistrer des sons à travers un mur. Mais en principe, les capacités d’enregistrement d’un micro espion enregistreur dépendent de la nature du support : béton, verre, brique, bois, pierre… Yonis-shop vous propose différentes gammes de micro espion en fonction de votre budget et de vos besoins.

Dans quelles situations utiliser un micro espion ?

À la maison, un micro espion enregistreur posé discrètement n’importe où vous permet d’enregistrer les conversations des enfants, des adultes ou des visiteurs pendant que vous êtes occupé dans la cuisine ou le garage. Prenant une multitude de formes, il peut passer totalement inaperçu après son installation. Vous pouvez tant bien le poser sur une étagère qu’en dessous du lit ou encore au beau milieu du salon sous une table. Il peut même se coller à la paroi d’une lampe ou encore d’un cadre décoratif. Apparemment, aucun bruit ne lui échappe.

Au bureau, le micro espion permet d’écouter les conversations importantes dans le cadre d’une conférence, d’une réunion imprévue… Discret, il peut se coller à votre clé USB, souris d’ordinateur, chargeur de téléphone… Certains modèles peuvent même se cacher dans une lampe de bureau sans que personne ne détecte sa présence. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à transférer les données des sons collectées sur votre ordinateur via un câble USB.

Le micro espion peut servir tout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La preuve ? Il existe sur le marché des modèles de micro nomade faciles à transporter. Minuscule, il s’accroche sur un vêtement, un bracelet, une montre, un stylo, un briquet, des lunettes par le biais d’un clip discret. Vous pourriez alors espionner les conversations durant un séminaire, dans un restaurant, ou dans la rue d’une manière simple, mais efficace.

En dernière option, le micro espion enregistreur existe en mode dictaphone permettant de graver directement les conversations sur la mémoire d’un appareil. Polyvalente, cette alternative intéresse de plus en plus d’utilisateurs.

Fabriquer ou acheter son micro espion enregistreur ?

Acheter un micro espion enregistreur est plus pratique pour les plus pressés. En effet, il suffit de passer sur un site dédié à la vente de ce genre de matériels électroniques pour pouvoir s’en procurer. Néanmoins, pour faire plus d’économie, rien n’empêche d’en fabriquer soi-même.

En principe, il suffit de renvoyer des faisceaux laser à une vitre, puis de récupérer le reflet de ce dernier grâce à un circuit amplificateur. Par la suite, les ondes sonores vont faire vibrer la vitre et dévier petit à petit le faisceau pour les restituer. Cette option ne peut certes proposer qu’une qualité sonore peu extraordinaire, néanmoins, les sons perçus de la conversation restent audibles.

Vous pouvez également installer une application de micro espion sur votre smartphone, une option pas chère et accessible à tous.